A propos de Bioma

A propos de Bioma

Préserver l'environnement naturel et tous les êtres vivants

Bioma est une société suisse de plus de 30 ans, fondée par Elio Bortoli, dédiée à la recherche, à la production ainsi qu’à la commercialisation de produits favorisant la bioremédiation (méthode de traitement durable qui réduit l’impact sur l’environnement). La nature guérit par la nature. L’ensemble de nos solutions sont produites en Suisse.

Notre Vision

Les produits Bioma ont pour but de rétablir les processus biologiques de la nature, grâce à l’étude du monde vivant à l’échelle microscopique. De cette manière, nous contribuons à résoudre les problèmes alimentaires, de santé et environnementaux par la microbiologie.

Notre Volonté

Notre expérience nous a démontré que la préservation de l’environnement et la soutenabilité économique sont tout à fait compatibles, et même rentables. Nous sommes motivés par une volonté d’amélioration continue, car notre priorité est de répondre aux besoins spécifiques de nos interlocuteurs.

NOTRE TECHNOLOGIE

Geolife® Technology

Un savoir-faire utilisant les micro-organismes présents dans la nature, pour l’assainissement de l’eau, de l’air et des sols.

Qu’est-ce que la bioremédiation?

La bioremédiation est un ensemble de techniques consistant à augmenter la biodégradation ou la biotransformation, en inoculant des microorganismes spécifiques (bioaugmentation) ou en stimulant l’activité des populations microbiennes indigènes (biostimulation) par apport de nutriments et par ajustement des conditions de milieu (potentiel d’oxydoréduction, humidité). Le but est de lutter contre les pollutions.

L’efficacité de nos produits est garantie par un procédé exclusif et breveté intitulé : Geolife® Technology. C’est une technique d’extraction et de stabilisation des composés organiques permettant l’activation de nos produits. Cette technologie rend nos produits uniques, faciles d’utilisation et sans risque pour l’utilisateur, les animaux et l’environnement. De plus, nos produits optimisent tous les processus biologiques, favorisent la croissance de la microbiologie indigène et rétablissent l’équilibre optimal des systèmes de biomasse dans lesquels ils sont utilisés.

A titre d’exemple, en agriculture Geolife® Technology optimise la transformation des matières organiques et inorganiques et améliore la qualité et le rendement des récoltes (Ampelos®, Kipos®, Sporos®,…). Utilisée en élevage, elle permet la bioactivation des déjections, réduit les émissions d’ammoniac hautement nocives et améliore la productivité (Kopros®) … 

Souscrivez à notre newsletter

Soyez au fait de notre actualité et de la sortie de nouveaux produits.